Jasmin Capital intervient comme conseil vendeur sur des parts de fonds non cotés ou sur des sociétés non cotées, en private equity, infrastructure ou private debt.
Nos mandats portent sur des valorisations allant de quelques millions à plusieurs centaines de millions d’euros.
Jasmin Capital mène une quinzaine d’opérations secondaires par an, aussi bien sur des cessions de participations directes détenues par les fonds (opérations dites « GP-led »), que sur des cessions de parts de fonds.
Certaines transactions GP-led sont des opérations « stapled » qui combinent une cession secondaire d’actifs et une souscription dans un nouveau fonds.
Nous menons systématiquement une valorisation indépendante des actifs en amont des processus de cession. Sur cette base, nous définissons avec le vendeur les paniers d’actifs à céder puis nous réalisons la documentation de présentation.
Nous intervenons à chaque étape du processus jusqu’au dénouement des transactions : mise en place et gestion de la data room électronique, organisation et suivi des rendez-vous avec les acquéreurs, signature des SPA, gestion des droits de préemptions, coordination des équipes juridiques, etc.