Jasmin Capital intervient auprès de sociétés de gestion afin de les conseiller dans la recherche de co-investisseurs pour acquérir des actifs non cotés.
Ces investissements directs sont généralement menés au travers de fonds dédiés mono-actif, qui fonctionnent avec frais de gestion et carried interest.
Ces syndications portent sur des valeurs d’entreprises allant de quelques millions à plusieurs milliards d’euros. Ces sociétés sont principalement en Europe ou en Amérique du Nord.
Les sociétés de gestion qui proposent ce type de co-investissement sont soit des nouvelles équipes qui n’ont pas encore mené le premier closing de leur fonds, soit des équipes établies pour lesquelles l’investissement à réaliser dépasse le ratio d’emprise de leur fonds.
Jasmin Capital sélectionne ces opportunités de co-investissement sur la base d’un processus rigoureux incluant plusieurs présentations avec l’équipe de gestion, des analyses stratégique, commerciale, financière et juridique de la société, l’étude de la valorisation et de la structuration de l’investissement, ainsi que la revue de la documentation juridique du véhicule d’investissement proposé.
Ces co-investisseurs sont généralement des family offices, des fonds spécialisés et des investisseurs institutionnels.